Occasion à vendre : Imprimante papier Roland XF-640 (2014)

Vitesse + Qualité

La SOLJET PRO4 XF-640 est l'imprimante la plus rapide jamais fabriquée par Roland DG. Elle offre une productivité inégalée et une qualité magnifique. La conception robuste et la fiabilité éprouvée de Roland complètent le tableau. Cette imprimante porte votre entreprise au plus haut niveau, donc .... Soyez prêt pour le lancement !

Grands volumes de production

La XF-640 est environ 2,5 fois plus rapide que la XJ-640 qui la précédait et elle atteint une vitesse d'impression maximale de 102 m²/h lors de l'impression de bâches. Cette combinaison de vitesse et de qualité fait de la XF-640 la machine parfaite pour la production de gros volumes.

Toutes nouvelles têtes d'impression

Les têtes d'impression de la XF-640, en position "décalée", permettent d'atteindre des vitesses d'impression très élevées. Une nouvelle technologie d'impression permet à ces têtes de fonctionner avec encore plus de précision. En outre, il s'agit des toutes dernières têtes d'impression proposées sur le marché. Les quatre couleurs (CMJN) sont intégrées en miroir dans les têtes de sorte que l'ordre des couleurs d'encre est le même dans les deux sens d'impression. Cela vous garantit une excellente qualité quel que soit le mode d'impression.

Nouvelles encres Roland ECO-SOL MAX 3

L’ECO-SOL MAX 3 représente la nouvelle génération d’encre à éco-solvant primée de Roland DG. Cette encre vous offre une amélioration générale des performances avec des temps de séchage encore plus rapides, des cartouches de plus grande capacité et un prix plus avantageux au cc. Et bien sûr, elle vous garantit toute la fiabilité, la qualité, la constance et la durabilité qui ont fait la réputation de la gamme ECO-SOL MAX de Roland.

L’encre ECO-SOL MAX 3 sèche vite. Sa capacité à se lier puissamment à un large éventail de supports vous permet d’obtenir des tirages qui peuvent être manipulés dès leur sortie de l’imprimante. Utilisée avec un enrouleur, l’ECO-SOL MAX 3 vous offre la possibilité d’effectuer de longs tirages sans surveillance, même en mode haute vitesse.

Les encres ECO-SOL MAX 3 sont disponibles en CMJN, Lc (cyan léger), Lm (magenta léger) et Lk (noir léger) et peuvent être combinées avec une encre blanche ou métal ECO-SOL MAX 2 (pour les machines qui utilisent ces couleurs). Proposée en cartouches non salissantes de 500 cc, l’ECO-SOL MAX 3 est conçue pour répondre aux besoins des clients qui gèrent des ateliers d’impression très actifs. Des cartouches de 220 cc sont également disponibles pour les clients dont la production est moins importante*.

* Les cartouches de 500 cc sont disponibles en CMJN, Lc (cyan léger), Lm (magenta léger) et Lk (noir léger). Les cartouches de 220 cc sont disponibles en CMJN.

Conception robuste

La XF-640 est dotée d'une construction robuste, de sorte que la tête d'impression se déplace de manière stable sur le matériau d'impression même aux vitesses les plus élevées. Le matériau d'impression est également exécuté de manière très précise et fluide – même en cas de gros volumes – grâce aux rouleaux de 16 pouces, aux rouleaux à grille optimisés et à un moteur robuste. Vous pouvez donc imprimer sans problème, longtemps et sans interruption. En outre, la conception robuste permet de réduire et faciliter l'entretien.

Nouveau système d'enroulement et séchage

La XF-640 est équipée d'un nouveau système qui enroule vos impressions avec soin et rapidité. Le média, même lourd (jusqu'à 50 kg), est maintenu en tension et enroulé de manière uniforme. Le nouveau dispositif de séchage assure un séchage de l'encre uniforme, même à grande vitesse d'impression.

Commande efficace

Les cartouches d'encre se trouvent à l'avant de l'imprimante, de sorte que vous puissiez y accéder rapidement. De plus, vous pouvez installer facilement les rouleaux de support et les fixer tant à l'avant qu'à l'arrière. Vous pouvez même monter sans problème des rouleaux peu larges étant donné que le rouleau peut être fixé aussi bien à gauche qu'à droite du système d'enroulement. Des crics de levage permettent également d'installer et de retirer en toute sécurité des rouleaux lourds. En plus, le capot droit s'ouvre d'une simple pression. Ceci simplifie l'entretien de l'appareil.

Roland VersaWorks

Cet appareil est fourni avec VersaWorks, un logiciel RIP puissant et convivial spécialement conçu pour la technologie de jet d'encre de Roland. Il vous permet d'utiliser de manière optimale votre appareil. Vous pouvez télécharger les mises à jour gratuites pour VersaWorks.



Spécifications Techniques

Spécifications

Technologie d’impression

Jets d’encre piézo

Média Laize De 259 à 1625 mm

Epaisseur

Maximum de 1.0mm avec recouvrement

Diamètre externe bobine Maximum 210 mm

Poids

Maximum 40 kg

Diamètre interne bobine *1

76.2 mm ou 50.8 mm

Laize d’impression *2

Maximum 1615 mm

Encre

Cartouches

Roland ECO-SOL MAX2, 440 cc

Couleurs

Quatre couleurs (Cyan, Magenta, Jaune et Noir)

Résolution d’impression Maximum 1440 dpi

Précision sur la distance *3

Erreur inférieure à ±0,3% de la distance parcourue ou ±0,3 mm selon la distance la plus grande

Système de chauffe du support *4 Préchauffage / chauffage d'impression, plage de réglages pour la température prédéfinie : de 30 à 50 °C

Séchage : entre 30 et 55°C

Interface

Ethernet (10 BASE-T/100 BASE-TX, commutation automatique)

Fonction d’économie d’énergie Fonction de veille automatique

Alimentation électrique

AC de 100 à 120 V ±10 %, 11 A, 50/60 Hz ou
AC de 220 à 240 V ±10 %, 6 A, 50/60 Hz

Consommation Mode impression: env. 1350 W / Mode veille: env. 20 W

Niveau de bruit

En fonctionnement : 62 dB (A) ou moins.

En veille: 45 dB (A) ou moins.

Dimensions / Poids (avec pied) 2750 (L) x 800 (P) x 1295 (H) mm / 177 kg
Environnement

En fonctionnement

Température : de 15 à 32°C.

Humidité : de 35 à 80%RH (sans condensation)

En veille

Température : de 5 à 40°C

Humidité : de 20 à 80%RH (sans condensation)

Accessoires

Pied, câble d’alimentation, pinces de support, lame de rechange, logiciel et modes d’emploi

*1 Le porte-produit de cette machine est uniquement destiné à un tube papier d'un diamètre de 3 pouces. Pour utiliser un produit de 2 pouces, il faut utiliser les brides optionnelles.
*2 La longueur de l'impression est conditionnée par les limites du programme.
*3 Type de produit : Produit indiqué par Roland DG Corp. Température : 25 °C, humidité : 50%. Le rouleau doit être chargé correctement. À l'exception de l'expansion / contraction du produit. Non garanti lorsque le préchauffage, la tête d'impression ou le sécheur est utilisé. Toutes les corrections ou réglages de cette machine ont été faits correctement. Course d'impression : 1 m.
*4 Un préchauffage est nécessaire après la mise sous tension. Cette opération peut durer de 5 à 20 minutes selon l’environnement de fonctionnement. Il est possible que la température préréglée ne soit pas atteinte en raison de la température ambiante et de la largeur du support.

Configuration système Roland VersaWorks

Système d'exploitation

Windows® 7 Professional ou Ultimate (32/64 bits); Windows Vista® Business/Ultimate (32/64 bits)
Windows® XP Professional Service Pack 2 ou ultérieure (32/64 bits)

Unité centrale

Core™2 Duo, 2.0 GHz ou plus rapide recommandé

RAM

2 GB ou plus recommandé

Carte vidéo et moniteur

Une résolution de 1280 x 1024 ou plus est recommandée

Espace disque disponible

40 GB ou plus recommandés

Format de fichiers disque dur Format NTFS

Lecteur optique

Lecteur DVD-ROM

 *Roland VersaWorks® est une application 32 bits tournant sur Windows® WoW64 64 bits (Windows 32 bits sur Windows 64 bits).

 

Encre

ECO-SOL MAX2

ESL4-4CY

Cyan, 440 cc

ESL4-4MG

Magenta, 440 cc

ESL4-4YE

Jaune, 440 cc

ESL4-4BK Noir, 440 cc

Liquide de nettoyage

ESL4-CL

1 pc.

 

Spécifications de l’unité de séchage optionnelle DU2-64

Sécheur

Plage de préréglage de la température : de 30 à 55 °C *1

Alimentation nécessaire *2 AC 100 à 120V ±10%, 5.5 A, 50/60 Hz ou AC 220 à 240 V ±10%, 3 A, 50/60 Hz

Consommation

Env. 750 W

Poids 26 kg

Environnement

Sous tension

Température : de 15 à 32 °C [20 °C ou plus recommandé].

Humidité : de 35 à 80% (sans condensation)

Hors tension Température : de 5 à 40 °C.

Humidité : de 20 à 80% (sans condensation)

Accessoires

Câble d'alimentation, bras de soutien, fixations, tournevis six pans, boulons, rondelle, manuel

*1 Un préchauffage est requis après l’allumage. Cette opération peut durer 5 à 20 minutes selon l’environnement de fonctionnement. En fonction de la température ambiante et de la largeur du support, la température demandée peut ne pas être atteinte.
*2 Branchez la machine sur une prise séparée. Vérifiez l'intensité du courant avant l'utilisation.


 

XF640 Télécharger la Brochure
Télécharger la Brochure

A propos de nous

logo multigraphicDepuis 1990, MultiGraphic vous accompagne pour vous aider à concevoir, planifier, financer, et mettre en œuvre vos projets dans les arts graphiques. MultiGraphic est devenu un spécialiste international en arts graphiques par son grand savoir-faire et son importante maîtrise technologique de la chaîne graphique.

Traduire le site