Roland Texart CS-64

ImprimerE-mail
La calandre Texart CS-64 est un système de transfert à chaud professionnel, qui est à la fois rapide, abordable et convivial. Bref, c’est le partenaire parfait pour l’imprimante en sublimation Texart RT-640.
cs64
texartcs-64
Description du produit

Soyez les premiers à l'arrivée

La calandre Texart CS-64 est un système de transfert à chaud professionnel, qui est à la fois rapide, abordable et convivial. Bref, c’est le partenaire parfait pour l’imprimante en sublimation Texart RT-640.

Facilité d’utilisation

Le système Texart CS-64 est totalement axé sur les besoins de production des imprimeurs sur textile et se distingue par sa facilité d’utilisation. Les atouts de la machine séduisent autant les professionnels que les nouveaux venus dans le monde de l’impression en sublimation.

Un résultat parfait à tous les coups

Grâce à son système de passage précis et sa source de chaleur infrarouge, le système CS-64 transfère parfaitement les imprimés de sublimation du papier sur les matériaux composés en polyester. Vous pouvez aussi utiliser la calandre pour fixer l’encre sur des textiles imprimés en direct. Grâce à sa vitesse de production moyenne de 50 m²/h et à une table de passage optionnelle, la calandre CS-64 se prête tant aux grands rouleaux qu’aux tissus prédécoupés. Le système constitue ainsi la solution de finition idéale pour tous vos imprimés sur textile, dont les vêtements, les éléments de signalisation, les présentoirs et le matériel promotionnel.

Fonctionnement simple

La calandre CS-64 est particulièrement facile d’utilisation. Le tableau de commande intuitif est réglé en quelques secondes. Des fonctions de sécurité intégrées protègent l’opérateur à tout moment contre la chaleur et les dangers. Le chargement et le déchargement des matériaux s’opèrent par ailleurs avec une grande souplesse.

Le système CS-64 dispose de six axes à auto-verrouillage pour l’enroulement et le déroulement des supports. Chaque axe est équipé d’un système de centrage permettant un chargement rapide et précis de la calandre. Un tendeur ingénieux écarte le textile du papier de transfert après la sublimation afin d’éviter les défauts coûteux d’une image fantôme sur le tissu.

Productivité élevée, faibles coûts d’exploitation

La calandre CS-64 offre à la fois de faibles coûts d’exploitation et une productivité élevée. Elle dispose d’un élément chauffant infrarouge à quartz, géré par voie numérique, qui consomme nettement moins d’énergie qu’une solution basée sur un chauffage à l’huile. La machine atteint ainsi nettement plus rapidement la température optimale, une propriété qui se traduit par des délais d’attente plus courts et une productivité accrue. Le tapis d’introduction Nomex®, un matériau résistant à la chaleur, a été renforcé de kevlar afin de garantir une durée de vie prolongée. Il est adaptable par voie mécanique et offre une grande qualité de transfert, sans intervention de l’opérateur ou sans apport en air comprimé. La calandre CS-64 n’a nul recours à un chauffage à l’huile ou à un compresseur pneumatique et est donc un système de transfert à chaud respectueux de l’environnement, qui offre à votre entreprise une économie en termes de temps et d’argent.

Spécifications

Spécifications

Calandre à sublimation thermique entraînée par courroie et équipée d'un système de chauffage par infrarouge

Largeur maximum de travail

1680 mm

Température maximum

220 °C

Diamètre du cylindre chauffant

250 mm

Système de chauffe

Quartz infrarouge

Temps de chauffe jusqu’à 200 °C

30 min

Affichage digital de la température

Oui

Matière du tapis de convoyage

Nomex® renforcé par une âme Kevlar

Vitesse

Temps d'exposition 90 s

17 m/h - 0,29 m/min

Temps d'exposition 40 s

65 m/h - 1,08 m/min

Marche arrière

Oui

Sécurité de l'opérateur

Carter de protection devant les rouleaux muni d'interrupteurs de sécurité et d'une touche de réinitialisation, 2 touches d'arrêt d'urgence sur le panneau de commande

Extraction des fumées et vapeurs

2 bouches d'extraction (diamètre 50 mm) en sortie de machine pour la filtration et l’extraction des fumées produites par la sublimation ou la fixation

Nombre de mandrins autobloquants inclus

6 mandrins universels : 3 pour l’alimentation, 3 pour la récupération

Diamètre maximum des bobines de matière

Position supérieure

250 mm

Position intermédiaire

250 mm

Position inférieure

250 mm

Alimentation

Puissance

5500 W

Voltage

230-240 V / 50 Hz - 60 Hz monophasé

Ampérage

Max. 28 ampères

Dimensions

L 208 x P 96 x H 155 cm

Poids

480 kg

Dimensions de l’emballage

L 218 x P 93 x H 170 cm

Poids de l’emballage

600 kg

Garantie de produit

1 an

Conformité RoHS

Certifiée CE conformément à la Directive Machines (2009) 2006/42/CEE, incluant la directive basse tension 2006/95/CE, norme EN 60204 - 1 (2006), et la directive relative à la compatibilité électromagnétique 2004/108/CE selon les normes EN 61000-6-1 et EN 61000-6-3. Édition 2007.

Vidéo


 

texartcs64 Télécharger la Brochure
Télécharger la Brochure

A propos de nous

logo multigraphicDepuis 1990, MultiGraphic vous accompagne pour vous aider à concevoir, planifier, financer, et mettre en œuvre vos projets dans les arts graphiques. MultiGraphic est devenu un spécialiste international en arts graphiques par son grand savoir-faire et son importante maîtrise technologique de la chaîne graphique.

Traduire le site